Giulia Larigaldie

? Quand la fiction a rendez-vous avec la réalité…

☄️ J’ai eu le privilège d’aller à la rencontre de lecteur.rice.s lors de séances dédicaces pour mon premier roman. C’était une première pour moi !

♨️ Vu de l’extérieur, cela peut paraître très « glamour ». On imagine les queues interminables de gens attendant patiemment de grappiller quelques précieuses secondes du temps d’un célèbre écrivain.

? Mais la réalité est bien autre ! D’autant plus pour un primo-romancier que personne n’attend !

? Mais quelle merveilleuse récompense si on se donne la peine, si on « kick son ass » et on « jump over sa own shadow » !

✅ Je résumais le livre à une jeune femme et je vois soudain ses joues se colorer et ses yeux s’embuer : l’histoire de l’amitié des trois protagonistes avait résonné si fort en elle qu’elle était bouleversée (et moi aussi !).

✅ Une autre jeune femme me confie qu’elle va offrir le livre à sa sœur avec qui elle s’entend très bien, qui lui manque beaucoup car elle vit à l’autre bout de la France ; elles aimaient faire du jogging ensemble et le font parfois maintenant à distance en visio ! Alors forcément, l’histoire de ces trois femmes qui deviennent amies en courant ensemble la fait vibrer !

✅ Un jeune homme, employé de la librairie, vient me voir et, très timidement, me demande que je lui parle de mon livre. Il souhaite l’offrir à son père qui rêve de venir s’installer à Annecy…

✅ Une jeune femme l’offre à sa Maman qui récupère d’une maladie et espère pouvoir bientôt rechausser ses chaussures de marche…

❤️‍? « Et la vie reprit à petites foulées » – qui place au cœur de son récit les valeurs d’amitié, d’entre-aide, de solidarité, de dépassement de soi, de sport et d’amour de la nature – a permis de rassembler, l’espace d’un instant hors du temps, des personnes qui ne se connaissaient pas autour d’un sourire, de confidences, de l’amour des mots et d’émotions partagées. MERCI ! ? Même si la séance dédicace est un exercice peu aisé, auteur.rice.s auto-publié ou publiés, n’hésitez pas et lancez-vous à l’eau !