Giulia Larigaldie

GIULIA

Enfance

Je suis née en France au bord du lac Léman. J’ai grandi dans une région où lacs et montagnes rivalisent de beauté et se réinventent chaque jour au gré des lumières et des cieux changeants.

Mon diplôme d’École de Commerce en poche, j’ai déjà le goût des voyages. J’ai travaillé pendant quinze ans dans l’univers du luxe, entre la France, le Canada et l’Espagne. Le marketing, le lancement de collections et l’image de marque étaient mes terrains de prédilection. Au fil de ces années, mon sens de l’esthétique et mon goût pour la qualité se sont renforcés.

Écriture

Puis je profite d’un grand virage dans ma vie (maternité et expatriation) pour me lancer un nouveau défi : l’écriture. Je commence en Angleterre « Fractionnés de vies », mon premier roman. Je le publie par Amazon Kindle en 2015 sous le nom de plume Giulia Larigaldie.

Cette expérience me comble : Giulia Larigaldie fait maintenant partie de ma vie. Je m’attelle donc à la rédaction d’un second roman.

J’aime dépeindre ces héros discrets de notre quotidien : des personnes ordinaires qui se débattent chaque jour pour mener leur vie au mieux, et ce malgré les embûches qui jalonnent leur route.

En 2014, commence une nouvelle aventure en Corée du Sud. Pendant deux ans, j’écris pour le Magazine « Le petit Échotier » (magazine des francophones en Corée), où je publie des articles et des interviews. Je m’intéresse autant aux personnages de lumière (Pierre Gagnaire, Pierre Lemaitre, Annie Cohen-Solal, Ulla Reimer, Gontran Cherrier) qu’aux gens de l’ombre, inconnus du grand public. Mais ces portraits sont toujours brossés avec une grande profondeur de champ. En effet, cela permet d’intégrer le contexte spécifique dans lequel évolue chaque interlocuteur.

Photographie

En 2016, après Séoul, cap vers New Delhi en Inde ! Ce sont alors des portraits de différente nature. À travers la photographie, je souhaite éclairer des instants de vie, des parcours, des âmes, des villes… J’affectionne particulièrement les détails qui apportent du contraste à une fresque, les petites cicatrices qui racontent une histoire unique. J’essaie de saisir les regards volés, les rires spontanés, les instants de complicité.

La démarche est toujours la même : l’écriture et la photographie sont pour moi des outils permettant de mieux comprendre le monde qui nous entoure.

Je publie deux photo-reportages pour le magazine Indes, dont un disponible sur la version en ligne du magazine.

Capturer la beauté pour mieux la partager
Giulia Larigaldie

Je suis installée durablement en Allemagne depuis 2018.

Forte des compétences acquises dans l’univers du luxe, puis de mon expérience en écriture et photographie, je souhaite désormais mettre ma passion et mon expérience au service d’entreprises et de particuliers.

Textes et photos pour un site internet ou un magazine, création de biographies d’entreprises ou de personnes, livre-mémoire, articles et reportages pour la presse…

Mes valeurs : ouverture et partage, engagement et éthique de travail, empathie et bienveillance.