Giulia Larigaldie

Parce que les miracles peuvent arriver, même quand vous ne les attendiez plus…

?⭐️? Parce que perseverare n’est pas toujours diabolicum !

? Parce que les miracles peuvent arriver, même quand vous ne les attendiez plus…

?Vous avez écrit un livre, l’avez envoyé à plusieurs maisons d’édition qui vous ont toutes signifié une fin de non-recevoir ? ? Vous en avez assez que l’on vous vous cite encore et toujours l’incroyable success-story de Marcel Proust ou J.K. Rowling ? Parce que franchement, on est bien d’accord, ça n’arrive qu’à des célébrités inaccessibles ? ?

Eh bien non ! C’est bien ce qui vient de m’arriver ! ? Le but de ce post est de redonner espoir et foi à vous qui avez baissé les bras. ?

En résumé : premier roman, « Fractionnés de vies » écrit entre 2009 et 2011.

Envoi à partir de décembre 2011 (je rêvais naïvement d’une belle surprise comme cadeau de Noël 😉 à toutes les grandes maisons d’édition. Les refus tombent, les uns après les autres.??

2015, poussée par mon entourage, je me lance dans l’aventure Kindle : le e-roman se vend à environ 200 exemplaires : pas grandiose mais mieux que rien.

Fin octobre 2019, poussée par une copine, j’inscris sans trop y croire (plutôt pour lui faire plaisir) mon livre sur la plate-forme Librinova et participe au concours Prix des Étoiles. Encore un coup d’épée dans l’eau. Sauf que…

Fin Janvier 2021, je reçois un email qui m’annonce que fais partie des 60 finalistes sur 1666 manuscrits. Puis je reçois un téléphone qui m’annonce que je suis sur la liste courte des 5 premiers. Dans cet océan de manuscrits anonymes, un réel travail d’édition a été fait et mon livre a été lu ! J’apprends que plusieurs éditeurs sont intéressés par mon livre.

Avant même d’avoir le temps de me « retourner », je signe un contrat avec Andrea, l’agent littéraire de Librinova.

?? Deux mois plus tard, j’ai le grand bonheur de vous annoncer que je viens de signer un contrat avec une maison d’édition ! ?? Livre à paraître à la fin de cet été…

La leçon de cette histoire : cela n’arrive pas qu’aux autres ! Alors donnez à votre manuscrit une chance supplémentaire : ressortez-le du placard, époussetez-le et envoyez-le illico presto à Librinova !!!

https://www.librinova.com/